• PC - Space Hulk - Deathwing

    PC - Space Hulk - DeathwingDepuis que je joue à des jeux de plateau, Space Hulk fait pour moi figure de référence absolue. Ce jeu a tout pour lui : un univers passionnant, un gameplay à toute épreuve, du matériel de qualité, une rejouabilité infinie, un suivi conséquent... Il donne à l'univers de Warhammer 40,000 une toute autre dimension : celle des combats désespérés de l'humanité contre des hordes extraterrestres dans les coursives de vieux débris spatiaux appelés Space Hulks. Le jeu est pour moi indissociable du deuxième film Alien, avec ses marines coloniaux, ses détecteurs de mouvement et sa base en proie aux flammes... Le jeu de plateau a déjà été adapté en jeu vidéo par le passé, mais je n'y ai jamais accordé une grande importance, car j'ai toujours eu du mal avec les jeux par trop tactiques sur PC.

    Deathwing va tout changer...

    Dans ce jeu, vous incarnez un bibliothécaire au sein de la Deathwing, l'un des meilleurs chapitres de space marines impériaux. Cela ne veut pas dire que vous êtes du genre binoclard à traîner entre les rayonnages de livres poussiéreux. Cela signifie que vous avez développé des capacités psychiques capables de faire pleuvoir des éclairs sur vos ennemis ou de défoncer des parois par la seule force de votre volonté. En tant que tel, vous vous voyez confier deux ailiers, des space marines comme vous, et vous allez servir l'Empereur dans les coursives enfumées de l'un de ces géants morts-vivants de l'espace que sont les Space Hulks. De sombres prémonitions et des visions compliquées ont amené votre chapitre en un point précis de l'espace. Là, vos scanners ont détecté un vaisseau impérial datant de l'ère de l'Hérésie d'Horus, il y a près de dix mille ans. Pour élucider ce mystère, vous allez faire chauffer votre canon d'assaut et tremper votre lame dans le sang impur des Xénos...

    Le jeu est de toute beauté et plonge magnifiquement dans l'ambiance d'une carcasse spatialePC - Space Hulk - Deathwing avec ce mélange pas vraiment subtil de haute technologie et d'horreur gothique propre à WH40k. Les décors sont faits de métal, de pierre, de statues gigantesques, de vapeurs toxiques, de tuyaux organiques, de plates-formes calcinées, de passerelles défoncées... Le gameplay est exemplaire et vous permet de donner des ordres à vos compagnons sans pour autant leur ôter leur intelligence artificielle propre. En gros, ils vous suivront docilement, mais feront feu et défendront leur vie de leur propre initiative. Vous pouvez leur demander d'ouvrir des portes, de vous soigner, de rester sur place, mais la majeure partie du temps, ils feront ce qu'ils doivent faire. La seule chose un peu bizarre est qu'ils ne se soigneront pas si vous ne leur en donnez pas l'ordre. Il faut dire que les médikits sont limités et qu'ils vous les réservent peut-être. 

    PC - Space Hulk - DeathwingJouer à la bêta, puis au jeu proprement dit m'a donné envie de ressortir ma boîte de Space Hulk dernière édition (qui n'est jamais bien loin), mais aussi de composer un scénario pour Deathwatch, le jeu de rôle officiel. Nous sommes la Deathwing, les fils de Caliban, nous frapperons notre ennemi comme le marteau l'enclume et l'Empereur sera fier de nous ! Armez vos bolters, frères d'armes, entonnez la mélodie du sang et de la fureur ! Marchez vers la gloire et la mort à travers les brumes de l'adversité !

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